Trouvez le meilleur taux pour votre crédit en Belgique

Utilisez notre outil de comparaison de crédits en Belgique pour trouver le meilleur taux pour votre prêt et économiser de l’argent.

Prêt personnel rapide

: Ce que vous devez savoir !

 

Vous avez un besoin urgent de trésorerie et vous préférez garder votre épargne pour d’autres projets, le prêt personnel rapide 24h est la solution qui résoudra vos problèmes en un tour de main.

Votre prêt personnel rapide 24h en Belgique

Un prêt personnel rapide 24h est la plupart du temps un crédit sans justificatifs de destination dont la demande se fait en ligne. Le fait que le déblocage des fonds prenne moins de temps ne signifie pas que les conditions d’emprunt sont à votre désavantage, vous pouvez bénéficier des meilleurs critères malgré la rapidité de votre prêt. Il est cependant de mon devoir de vous préciser que les 24h dont on parle ici ne correspondent pas au délai dans lequel vous pouvez réellement disposez du capital puisqu’il s’agit du temps de traitement de votre dossier et de l’envoi de la réponse de l’organisme prêteur.

ATTENTION ! EMPRUNTER DE L’ARGENT COUTE AUSSI DE L’ARGENT ! Contracter un crédit vous engage à le rembourser, ton choix doit donc être murement réfléchis. Dans cet article je t’explique simplement comment accélérer la procédure pour obtenir un crédit rapide mais ce n’est en aucun cas de la publicité pour le crédit rapide. 

 

Quelques conseils pour accélérer le traitement

Aucun organisme n’est en mesure de vous verser la somme que vous demandez pour votre prêt personnel en Belgique, aussi petite soit-elle, en 24h. Par contre, vous pouvez négocier auprès de votre conseiller que votre demande soit traitée le plus rapidement possible en expliquant l’urgence de la situation, sans oublier d’en apporter les preuves. Une chose : si votre banque vous demande de fournir certains documents c’est qu’ils sont indispensables à l’instruction de votre demande alors déposez votre dossier avec tous les éléments exigés si vous souhaitez obtenir une réponse express.

Les pièces demandées ne sont pas les mêmes pour tout le monde, un salarié ayant une situation différente d’un  chômeur ou d’un indépendant. Il y a ceux que vous pouvez préparer à l’avance car constituant la base de toute demande de prêt quel qu’en soit le type :Prêt personnel rapide

  • Photocopie recto/verso des pièces d’identité de tous les signataires du contrat
  • Vos justificatifs de revenus et ceux de vos co-signataires, en l’occurrence l’avis d’imposition de l’année en cours ainsi que les 3 dernières fiches de paie pour les salariés ou photocopie recto/verso de votre dernier avis d’imposition pour les sans-emploi et les retraités
  • Justificatif de domicile récent ou une déclaration sur l’honneur accompagné d’un justificatif de domicile de l’hébergeant ainsi que la photocopie du livret de famille en cas d’hébergement par un proche
  • Les tableaux d’amortissement des différents crédits en cours

Ce qu’il faut retenir c’est que le délai d’octroi d’un crédit non-affecté est plus court qu’un prêt affecté.

Prêt personnel rapide en ligne

Les offres de prêts personnels en ligne sont conçues pour justement faciliter votre démarche et pour que vous ayez un retour immédiat concernant votre demande. Même si c’est simple, il ne faut pas se précipiter mais prendre le temps de définir ses besoins de sorte à souscrire un crédit personnel rapide dont le montant, le taux, les échéances et la durée de remboursement sont personnalisés.

Chaque condition est importante, intéressez-vous à chacune d’elle aussi urgente soit votre besoin de trésorerie. Arrêtez-vous plus longtemps sur la partie qui parle du TAEG, de l’assurance et des frais de dossier pour savoir exactement le coût de votre prêt personnel rapide en Belgique. Un détail peut faire la différence entre deux offres quasi similaires, par exemple une plus grande souplesse en cas d’incidents de la vie qui modifieraient vos capacités de remboursement ou au contraire une opportunité pour anticiper l’acquittement du solde restant dû. Certaines banques acceptent ce qu’on appelle « pause paiement », ce qui vous autorise à différer le paiement en cas de difficulté à payer.

Essayez dans un premier temps de trouver le montant qui correspond le plus à votre situation et ensuite faites des comparaisons sur plusieurs sites en vous servant de la même donnée pour dénicher l’offre qui propose le meilleur TAEG. Pour les formules qui mettent en avant la rapidité de traitement de la simulation, les réponses de principes vous parviennent généralement dans les 24h. Si vous envoyez plusieurs demandes en même temps, vous pouvez espérer un déblocage des fonds dans les 3 à 10 jours suivants votre décision.

Fonctionnement du prêt personnel sans justificatif

Définition

Il s’agit d’un prêt à la consommation rapide dont le montant peut servir au financement d’un petit ou moyen projet. Il se caractérise par l’absence d’affectation et donc de justificatif à fournir par rapport à l’utilisation que vous allez en faire, autrement dit il n’y a ni devis ni facture à présenter. Pour votre prêt personnel rapide 24 h en Belgique, vous pouvez demander jusqu’à 75 000 € pour palier tout besoin de trésorerie (achat d’équipement, mariage, voyage, études).

Beaucoup confondent le prêt personnel sans justificatif avec le prêt sans justificatif de revenus alors que ce sont deux produits totalement différents. Si les deux exigent la fourniture de pièces justifiant la situation bancaire, le domicile, la situation professionnelle, le deuxième qui est exclusivement accessible à des clients spécifiques offre plus de souplesse puisque les justificatifs de ressources ne seront pas demandés.

Pour qui ?

Vous êtes éligible à ce type de prêt personnel rapide en Belgique si votre profil justifie d’une bonne capacité de remboursement, d’un faible taux d’endettement (pas plus de 33%), de revenus suffisants, d’une stabilité financière ainsi que d’une excellente solvabilité. Si vos revenus peuvent supporter un crédit après vos charges (autres dettes, écolages, loyer, électricité et gaz, abonnements…) alors vous avez vos chances pour obtenir un prêt rapide sans justificatif d’affectation. Cette formule n’est pas la plus indiquée pour les personnes fichés et ceux qui ont déposé un dossier de surendettement.

Les avantages

Il y a définitivement moins de démarche que pour un crédit affecté ; à cela s’ajoute la flexibilité, la rapidité et la simplicité. Vous profitez de la discrétion sur votre projet puisque votre banque ne demande pas à savoir ce que c’est pour vous accorder votre prêt personnel rapide 24h en Belgique.

Par ailleurs, la loi protège l’emprunteur en fixant les obligations du prêteur notamment concernant la durée de remboursement, la périodicité des échéances et le taux d’intérêt pour éviter tout abus. Votre banque ne doit pas vous octroyer un crédit si votre niveau d’endettement est alarmant, elle a de ce fait le devoir de consulter le fichier de la Banque Centrale de Belgique pour vérifier si vous y figurer ou non. En outre, votre conseiller doit vous fournir toutes les informations importantes concernant votre prêt personnel rapide en Belgique : assurances et garanties, frais de dossier, frais annexes, taux nominal et TAEG…afin que vous ayez connaissance des coûts totaux de votre emprunt.

N’oubliez pas votre droit de rétractation de 14 jours après la signature du contrat qui vous permet de changer d’avis si vous estimez que le crédit ne vous convient pas finalement. Vous devrez évidemment rendre l’argent.

Comment rembourser votre prêt personnel rapide en Belgique ?

Une fois le contrat signé et les fonds mis à votre disposition, vous payez une mensualité pour vous défaire de votre dette. Si le taux convenu avec votre conseiller est fixe, vous régularisez le même montant tous les mois, autrement vous payez une somme calculée selon le taux du moment.

Report d’échéances

Cette possibilité doit figurer dans les clauses de votre contrat pour que vous puissiez en bénéficier au moment opportun. Cet avantage vous permet faire repousser le versement des mensualités de quelques mois pour pouvoir faire face à un problème financier provisoire, ce qui étalera votre dette sur une plus longue période et augmentera le coût de celle-ci.

Anticipation du remboursement

Le code de la consommation vous autorise à vous acquitter de votre prêt personnel rapide 24h plus tôt et ce de façon partielle ou totale et qu’elle qu’en soit la raison. D’ailleurs, que votre remboursement anticipé soit motivé par la constitution d’une épargne ou par un renflouement inopiné de la caisse, vous aurez toujours à payer des pénalités qui correspondent au manque à gagner de votre banque.

En cas de remboursement partiel, l’anticipation ne doit pas être inférieure à 10% du capital accordé. Solder votre crédit par anticipation n’est intéressant que si la durée restante est encore importante car vous payez une grande partie de vos intérêts plutôt en début qu’à la fin. Pour un prêt personnel rapide en Belgique dont la durée est supérieure à 1 an, les pénalités ne peuvent pas dépasser 1% du montant initial. Celles-ci correspondent à 0,5% du prêt si la durée est inférieure à 1 an. Si les intérêts que vous ne payez pas sont plus faibles que les pénalités, la démarche est dépourvue d’intérêt.

Conclusion

Le prêt personnel rapide non-affecté est facilement accessible si vous présentez un bon profil, il convient toutefois de bien évaluer toutes les possibilités et d’en négocier les conditions. Cela ne sert à rien de se précipiter sur une offre qui vous semble avantageuse et ce malgré la rapidité dont elle fera l’objet. Privilégiez les formules qui n’exigent pas de justificatif d’utilisation pour profiter d’une accélération de traitement de votre dossier. Pour finir, informez-vous sur vos droits et des obligations du prêteur et signez uniquement en connaissance de causes.