Trouvez le meilleur taux pour votre crédit en Belgique

Utilisez notre outil de comparaison de crédits en Belgique pour trouver le meilleur taux pour votre prêt et économiser de l’argent.

Prêt personnel en ligne

: Ce que vous devez savoir !

 

Vous aimeriez faire une demande de crédit mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer, le prêt personnel en ligne offre une facilité qui pourrait vous arranger. Il s’agit d’un service à distance, utilisant des outils sécurisés et accessibles gratuitement pour avoir des réponses claires rapidement. Et oui, à l’ère du numérique, tout devient tellement simple même le crédit !

Ton prêt personnel en moins de 48h

Simple et rapide, on peut difficilement mieux faire

La plupart des demandes de prêts en ligne sont suivies d’une réponse de principe dans les 48h mais le traitement de votre dossier peut ne prendre qu’une journée si vous présentez le profil idéal pour un prêt personnel en ligne.

Toute la démarche se fait sur le site et aucun justificatif d’utilisation ne vous sera demandé, ce qui accélère le déblocage des fonds, comme pour tout crédit caractérisé par l’absence d’affectation.Crédit en ligne

Aucun déplacement à faire

La demande est simplifiée au maximum et ne requiert aucun déplacement de votre part. Les documents qui nécessitent votre signature sont envoyés à votre domicile avec seulement quelques champs à compléter, les autres cases étant préalablement remplis d’après les informations que vous avez communiquées.

N’oubliez pas de dater et de signer les papiers qu’on vous fait parvenir pour les rendre authentiques avant de les renvoyez accompagnés des justificatifs requis.

Sans engagement

Les simulations que vous faites en ligne ne vous obligent pas à souscrire aux offres qu’on vous fait et vous n’avez rien à débourser pour pouvoir en profiter.

Cet avantage vous permet ainsi de faire autant de simulation et comparaison que vous le souhaitez.

Petit conseil : effectuez des permutations et modifiez les paramètres pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur la durée, le montant du prêt, la mensualité et obtenir à chaque fois un coût global annuel de votre prêt personnel en ligne.

Comment souscrire son prêt personnel en ligne ?

Utilisez les comparateurs

Toute personne majeure en mesure de justifier sa solvabilité peut prétendre à un prêt personnel en ligne. La procédure est tout ce qu’il y a de plus simple, rendez-vous sur le site du prêteur puis remplissez le formulaire de simulation en saisissant des informations exactes et à jour.

Il faut bien lire tous les champs car les intitulés peuvent être différents d’une page à une autre et d’un organisme à un autre mais ça concerne généralement vos situations professionnelle, financière et personnelle. Pareil pour les justificatifs qui sont à peu de chose près toujours les mêmes avec tout de même quelques variations.

Lancez les demandes en même temps

Profitez de la simplicité d’utilisation des comparateurs en ligne pour effectuer plusieurs demandes simultanément.

N’attendez pas la première réponse de principe pour lancer une autre demande, de cette façon vous recevez toutes les offres de prêt par courrier en même temps.

Il y a encore mieux si l’urgence de votre besoin de fonds ne peut attendre l’envoi des documents par voie postale, la conclusion virtuelle du contrat en utilisant la signature électronique est également possible.

Quand je dis rapide….

Après validation de votre prêt personnel en ligne, les fonds sont transférés directement sur votre compte entre 24 à 48 h. Je peux vous confirmer que c’est rapide quand on sait qu’il faut compter en moyenne 72h pour pouvoir disposer de la somme demandée si l’on recourt à la voie classique.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent, votre demande de crédit doit donc faire l’objet d’une profonde réflexion

Quels sont concrètement les avantages ?

Je le disais plus haut, vous ne bougez pas de chez vous, pas besoin de prendre rendez-vous puisque tout se fait en ligne. Le simulateur analyse toutes les données et considère tous les paramètres afin de trouver l’offre qui vous convient le plus, il s’agit ici d’une proposition personnalisée. Pour que vous puissiez conserver votre équilibre budgétaire, le montant que vous demandez peut être ajusté à la baisse ou à la hausse par l’outil, ce qui sécurise votre démarche.  Vos échéances restent bien sûr inchangées et votre taux fixe.

Si les offres de prêt personnel en ligne sont plus attractives c’est parce que les frais de dossier sont généralement moins  élevés. Vous bénéficiez effectivement de tous les avantages offerts par un crédit non-affecté à savoir : liberté d’utilisation du capital et de financer plusieurs projets en même temps, pas de justificatif d’affectation, possibilité d’anticiper le remboursement et surtout des conditions fixes.

Dernier avantage et pas des moindres, le plafond d’un prêt personnel en ligne peut atteindre 75 000€.

Etre seul maître de son destin

Comme le simulateur en ligne est un outil ergonomique et facile à utiliser, vous êtes totalement autonome lorsque vous êtes dessus. Il faudra de ce fait que vous sachiez faire votre demande sans l’accompagnement d’un conseiller. Si vous en êtes à votre première expérience, vous pouvez tout de même demander une assistance par visioconférence, par messagerie instantanée ou par téléphone. Mais rassurez-vous, faire des comparaisons de prêts personnels en ligne ne présente pas de complication particulière.

Je vous conseille toit de même de formuler vos demandes spécifiques par mail ou par téléphone pour qu’elles soient prises en charge correctement. Cette recommandation est d’autant plus valable si vous devez négocier votre taux d’intérêt, la possibilité d’un remboursement anticipé ou n’importe quelle autre condition de votre prêt personnel en ligne.

Les différentes étapes d’une simulation en ligne

Pour faire votre demande de prêt personnel en ligne, commencez par sélectionner une offre que vous jugerez attractive, cela en ayant effectué plusieurs simulations ou en ayant utiliser un outil de comparaison tel wikileaks.be. La plupart des organismes de crédits mettent à disposition des emprunteurs un simulateur sur leur site. Une fois le meilleur taux et le coût le moins cher trouvés, suivez les étapes, completez vos informations et montez votre dossier.

La liste des documents nécessaires vous sera communiquée après acceptation de votre demande. Ne le soumettez en aucun cas s’il manque des pièces car cela peut constituer un motif de refus. Le délai d’instruction n’est pas fixe et dépend de la politique de chaque établissement. N’hésitez pas à préciser l’urgence de votre situation, le cas échéant, pour accélérer la procédure.

Dans tous les cas, vous recevez une réponse dès que toutes les vérifications ont été effectuées. Il faut que toutes les conditions requises soient respectées pour bénéficier d’un accord de la part de la banque, elle ne prendra aucun risque vu que déjà elle n’exige pas de justificatif d’utilisation. Le virement de votre prêt personnel est effectif dès lors que vous signez le contrat.

Sachez toutefois que le délai de rétractation de 14 jours reste valable et vous permet d’annuler votre prêt personnel en ligne, et quelle qu’en soit la motivation. Vous devrez évidemment restituer l’argent.

Quels documents réunir ?

Le prêt personnel en ligne vous dispense la fourniture d’un devis ou d’une facture mais pas des autres pièces à fournir normalement pour toute demande de crédit. Il s’agirait entre autres :

  • D’une pièce d’identité : passeport ou carte d’identité
  • D’un justificatif de domicile pouvant être une facture d’électricité, de gaz, de loyer…
  • Des 3 derniers relevés bancaires pour vérifier votre situation financière
  • Des 3 dernières fiches de paie prouvant la stabilité de vos revenus

Cette liste n’est effectivement pas exhaustive puisque les situations financière, professionnelle, familiale ainsi que le montant des dettes en cours de chaque demandeur ne sont pas les mêmes.

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée de votre niveau d’endettement et de votre solvabilité en comparant vos ressources et vos dépenses. Sachez que vos charges ne doivent pas représenter plus d’un tiers de vos revenus et que votre taux d’endettement doit être inférieur à 33%. J’entends par charges les frais liés aux dépenses quotidiennes, aux dettes en cours, à la scolarité, au loyer et  aux factures.

Fonctionnement du prêt personnel en ligne

J’ai pris la peine de créer un tableau pour une meilleure visibilité et une facilité de lecture.

 

REMBOURSEMENT PRET PERSONNEL EN LIGNE

Fonctionnement

Après la signature du contrat, aucune condition ne peut être modifiée, vous recevez un virement de votre prêt personnel. Vous payez ensuite votre mensualité tous les mois jusqu’à terme

A quoi correspond une échéance ?

Le montant d’une échéance comprend une partie du prêt, d’un peu d’intérêts et de frais annexes

Durée de remboursement

L’étalement du crédit varie de 3 à 120 mois

Combien je peux demander

En moyenne, le montant d’un prêt personnel en ligne est de 500 à 75 000€

Pour qui ?

Un crédit personnel s’ouvre à toute personne majeure domiciliée fiscale en Belgique

 

 

L’accès à un prêt personnel en ligne est facilité, ce qui en fait le crédit le plus demandé par les Belges. Il faut tout de même rester vigilent cas ce ne sont pas tous les organismes qui sont fiables. Faites votre demande autant que faire se peut auprès de votre banque ou du moins d’un organisme jouissant d’une bonne réputation. Les comparateurs vous proposent presque toujours en premier les établissements les plus fiables, qui appliquent également les taux les plus faibles. Comparez les TAEG et non les taux nominaux pour que vos simulations ne soient pas faussées. Les frais annexes peuvent faire une grande différence et augmenter les coûts totaux de manière significative.

Bonne chance et honorez vos dettes !